Devis multirisque professionnelle AXA

Une formule complète couvrant votre activité de A à Z.
Note d'information

AXA, 1er assureur des professionnels et libéraux*

La multirisque professionnelle AXA est la solution adaptée à votre activité, entreprise, cabinet, commerce, atelier, magasin… C’est une assurance complète vous permettant d’exercer en toute sérénité.

Dans les limites désignées au contrat, elle garantit vos biens et locaux contre le vol, le vandalisme, l’incendie, l’explosion, l’attentat, le dégât des eaux, l’évènement climatique et la catastrophe naturelle, l’effondrement, le dommage électrique, le bris de machines, la perte de marchandises en installation frigorifique, le bris de glaces et d’enseignes, ou encore, le dommage aux marchandises et matériels transportés.

Dans les limites désignées au contrat, elle couvre votre responsabilité civile professionnelle pour toutes les conséquences pécuniaires vous incombant suite à un dommage causé à un tiers. Par exemple, vous faites l’erreur sur la livraison de marchandises à un client. Le retour de la marchandise non conforme et le renvoi de la nouvelle peuvent être supportés par votre garantie responsabilité civile professionnelle.

Dans les limites désignées au contrat, nous couvrons également votre perte d’exploitation. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’un gros sinistre qui pourrait mettre en péril le fonctionnement de votre activité. Par exemple, suite à un incendie important, vous devrez retrouver un nouveau local (temporairement ou de manière définitive) et/ou racheter des machines, du mobilier de bureau , des fournitures… pour redémarrer votre activité. Ce processus peut être long et bien souvent prend plus de 6 mois. La perte d’exploitation a pour objectif d’indemniser cette période de latence entre le sinistre et la réinstallation complète. A la souscription, la durée de cette perte d’exploitation doit-être déterminée par l’assuré, il peut choisir entre 6, 12 et 24 mois. Nous vous conseillons de prendre cette assurance sur 12 mois minimum.

Notre contrat MRP AXA vous propose également une garantie appelée « perte de valeur vénale du fonds ». Elle s’applique aux professionnels dont l’activité commerciale dépend de l’emplacement géographique. En effet certains pas-de-porte sont historiques et/ou sont situés dans une rue très passante. Si un sinistre ne leur permet pas de garder leur emplacement, cela peut avoir un impact fort sur leur chiffre d’affaire. C’est pourquoi à la souscription, nous déterminons ensemble la valeur de votre pas-de-porte afin de le valoriser en cas de sinistre grave.

L’option protection juridique est aussi disponible au contrat et permet d’être protégé en cas de litiges avec un client ou un fournisseur.

Si vous possédez une flotte de véhicules rattachée à votre société, cela fait l’objet d’un contrat à part le contrat « Flotte Automobile AXA ».

Nos experts conseils sont à votre écoute au 02.35.74.32.49.

*Source Études CSA Pepites 2015, équipement en assurances des professionnels et libéraux à titre professionnel ou privé.